Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

‘’La BOAD a eu en 2017 un volume d’activités de 565 milliards de FCFA’’ selon son Président reçu par Issoufou Mahamadou
Publié le mardi 6 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la Table Ronde sur le financement du Plan de la renaissance du Niger 2017-2021
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 13 décembre 2017 à Paris, la cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la Table Ronde pour la mobilisation de financements pour la mise en œuvre du Plan de Développement Economique et Social du Niger (PDES 2017-2021).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Christian Adovelande, venu lui présenter le Rapport d’activités de la Banque pour l’année 2017, ses perspectives pour 2018, et par la même occasion faire le point de la Coopération entre cette Institution financière et le Niger.

Selon M Christian, la BOAD a eu en 2017, un volume d’activités de 565 milliards de FCFA pour 61 opérations et mobilisé des ressources qui s’élèvent à environ 700 milliards de FCFA pour la Sous-région.

‘’ Pendant la même période, nous avons financé au Niger quatre(4) projets notamment dans les infrastructures routières, la sécurité alimentaire et apporté un appui au secteur privé’’, a-t-il indiqué.
M Christian a ajouté que son Institution finance 12 projets au Niger, qui, pour la plupart, s’exécutent très bien, et le Chef de l’Etat a été informé des mesures à prendre de concert avec les Ministères Techniques, pour ceux qui connaissent des difficultés d’exécution’.’

En terme de perspective, le Patron de la BOAD a annoncé‘’ qu’ils ont un certain nombre de projets dans leurs portefeuilles dont 5 pour la réhabilitation des routes ,3 pour la sécurité alimentaire et un appui important au secteur privé’’.

AIO/AMC/ANP/Février 2018.

 Commentaires