Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Ouverture à Niamey d’un sommet sur le financement du G5 Sahel
Publié le mercredi 7 fevrier 2018   |  Agence de Presse Africaine


4ème
© AFP par BOUREIMA HAMA
4ème conférence des chefs d’état du G5 SAHEL
Les chefs d`Etat des cinq pays du G5 Sahel ont assisté à une réunion sur le financement d`une force interarmées sans précédent pour combattre le djihadisme dans leur région vulnérable., ce mardi 6 février 2018 à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - Un sommet sur le financement de la force militaire conjointe mise en place par les pays du G5 Sahel, a ouvert ses travaux mardi à Niamey en présence des chefs d’Etat de la région qui a besoin de 250 millions d’euros pour faire fonctionner son armée.

Les promesses de contribution recensées jusqu’ici proviennent des pays membres (Mali, Burkina, Mauritanie, Niger et Tchad, 10 millions d’euros chacun), l’Union européenne (50 millions d’euros), la France (8 millions d’euros) et une aide bilatérale de 60 millions de dollars promise par Washington.

La force du GS5 Sahel, de 5000 hommes, créée l’année dernière, est prévue pour être opérationnelle en mars prochain, indique-t-on. Elle trouvera dans la région une force onusienne de 12000 hommes et une armée française de 4000 soldats.

Le financement complémentaire de cette force sera également un des sujets abordés par la conférence

OD

 Commentaires