Société
Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi avec le Ministre des Affaires Etrangères du Grand-Duché de Luxembourg
Publié le vendredi 9 fevrier 2018 | Présidence
 |
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi avec le Ministre des Affaires Etrangères du Grand-Duché de Luxembourg
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu jeudi après-midi, avec le Ministre des Affaires Etrangères du Grand-Duché de Luxembourg, M. Jean Asselborn, en visite de travail au Niger.
A l’issue de cet entretien, M. Asselborn a indiqué à la presse avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la situation des migrants à Agadez, rapatriés de Libye.
Le Ministre, qui a séjourné mercredi à Agadez, s’est réjoui de la structure de retour mise en place par le Niger en collaboration avec l’OIM, en vue d’accueillir, dignement, les africains en provenance de Libye et qui veulent retourner dans leurs pays.
La coopération entre le Niger et le Grand-Duché de Luxembourg a été évoquée lors de cette audience, a dit M. Asselborn, précisant que son pays est « numéro 3 en don, pas en crédit». dans le monde.
Entre 2016 et 2020, son pays va accorder au Niger un don de 90 millions d’Euros, a ajouté le Ministre luxembourgeois, se réjouissant que « cette aide va à un pays qui respecte les droits de l’homme, qui respecte l’Etat de droit et qui en a besoin.»
Les questions de sécurité et de développement dans la sous-région ont également été évoquées au cours de l’entretien.
Commentaires