Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont montré ce jeudi un faible intérêt pour les obligations assimilables du trésor (OAT) à 36 mois émises par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Niger, a appris APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.
Alors qu’elle recherchait 20 milliard FCFA (environ 32 millions de dollars), le trésor public nigérien s’est retrouvé, à l’issue de son émission d’OAT, avec un montant global de soumission de 5,376 milliards FCFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication se situe ainsi à 26,88%.
Le trésor public nigérien a finalement retenu la totalité des soumissions des investisseurs avec un prix moyen pondéré de 9654 et un prix marginal de 9500.
Selon l’agence UMOA-Titres, le remboursement des obligations émis se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine) fixée au 16 octobre 2020. Le paiement des intérêts, quant à lui, se fera annuellement sur la base d'un taux de 6% l'an dès la première année.