Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : des militants de l’opposition placés sous mandat de dépôt
Publié le lundi 12 fevrier 2018   |  RFI


Manifestations
© AFP par Boureima Hama
Manifestations des milliers de personnes manifestant pour des élections « crédibles »
Dimanche 1er Novembre 2015. Niamey. Manifestations des milliers de partisan de l’opposition manifestant pour des élections « crédibles »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, des militants de l’opposition ayant organisé un « sit-in », à Niamey, dimanche 4 février, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils devraient être jugés, en début de semaine prochaine, pour trouble à l’ordre public.
Après quatre jours de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, sept des dix militants de l’opposition sont déférés à la prison civile de Niamey. Parmi eux, figurent Alhassane Intinicar, président du parti Akal-kassa et Ibrahim Bana, un activiste et militant du parti Lumana FA.

Attroupement

Ils sont tous accusés d’avoir organisé un attroupement non armé qui trouble l’ordre public ainsi qu’une manifestation non déclarée, ce qui est passible, dit-on, d’un emprisonnement d’un an.

C’est à l’appel de la présidente du nouveau Front de l’opposition indépendante (FOI), Mme Bayard Mariama Gamatié, que les militants ont organisé un sit-in, sur la place Toumo de Niamey, pour exiger, notamment, le retrait de la loi de finances 2018 et le départ de toutes les forces étrangères du Niger.

 Commentaires