Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République reçoit le Chef de la délégation de l’Union européenne
Publié le mardi 13 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part lundi à Paris à une réunion de travail sur la crise migratoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a accordé une audience au Chef de la délégation de l’Union européenne au Niger, l’ambassadeur Raul Mateus Paula.
La question de la préparation du prochain sommet sur le G5 Sahel qui se tiendra à Bruxelles le 23 février 2018 a été au centre de cet entretien.
A sa sortie d’audience, l’ambassadeur Paula a annoncé avoir examiné avec le Président de la République, « toute une série d’agendas extrêmement importants pour le Niger et pour l’Union européenne ».

Selon le Chef de la délégation de l’Union européenne, il est important « de faire le lien entre le sommet de Bruxelles et celui qu’il y a eu à Niamey le 6 février, et nous avons justement parlé de ces liens, de la position des Chefs d’Etat du G5 Sahel et de celle du Président du G5, le Président Issoufou Mahamadou ». Tout ceci dans le but de faire le pont en vue d’assurer une bonne préparation entre Niamey et Bruxelles, d’après Mateus Paula.
Il a enfin indiqué avoir abordé « les thèmes sur les questions de sécurité, du développement, les aspects politiques et la stabilité dans la sous région ».
Cette audience s’est déroulée en présence de la ministre du Plan Madame Kane Aïchatou Boulama.


SML/MTM/FEVRIER 2018

 Commentaires