Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Conseil économique et social invité à promouvoir la modernisation sociale
Publié le mardi 13 fevrier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie officielle de lancement des célébrations du 50e anniversaire du CAMES: discours du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie officielle d’installation des membres du Conseil économique, social et culturel (Cesoc) pour la seconde mandature s’est déroulée hier à Niamey. L’occasion pour le Président Mahamadou Issoufou (photo) de placer ce mandat sous le signe de la renaissance culturelle (un axe important du Programme de la renaissance, son projet de gouvernement).

Pour le Président nigérien, ce second mandat du Cesoc sera plein de défis au vu des priorités dans les domaines de la sécurité, des infrastructures, de l’agriculture, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau et la création d’emplois.

En ce qui concerne la renaissance culturelle, M. Issoufou annonce qu’elle seule pourra conduire à la modernisation politique sociale et économique. « La modernisation sociale que nous voulons, doit renforcer la cohésion et la stabilisation de la cellule familiale. Elle doit servir de vecteur en vue de transmettre les valeurs culturelles et de combattre les contre-valeurs. », mentionne-t-il dans son discours d’ouverture.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires