Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Niger : le 3ème pont de Niamey, don de la Chine, sera opérationnel avant 2021
Publié le mercredi 14 fevrier 2018   |  Xinhua


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a procédé jeudi à la pose de la première pierre de construction du 3ème Pont de Niamey
Jeudi, 6 avril 2017. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé à la pose de la première pierre de construction du 3ème Pont de Niamey sur le Fleuve Niger, dénommé Pont Général Seyni Kountché.


 Vos outils




Le 3ème pont de Niamey sur le Fleuve Niger, dénommé "Pont Général Seyni Kountché" dont les travaux de construction ont été officiellement lancés le 6 avril dernier par le président nigérien Issoufou Mahamadou, sera achevé dans moins de trois ans, avant 2021, apprend-on auprès de la société chinoise chargée de sa réalisation.

Les travaux de construction de cette importante infrastructure, fruit de la coopération sino-nigérienne, exécutés par l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Corporation CHEC, ont effectivement démarré depuis mi-décembre dernier et se poursuivent activement, a constaté sur place un correspondant de l’agence Xinhua.

Cet ouvrage, le plus grand projet financé par la Chine au Niger, permettra de relier le premier arrondissement au cinquième arrondissement de la capitale, situé sur la rive droite du fleuve.

Une fois achevé, l’ouvrage aura une route à quatre voies et à double sens avec une longueur de 3,7 kilomètres. En plus de l’éclairage public des deux côtés du pont, il sera également planté des arbres dans le terre-plein central de deux mètres de largeur, selon les techniciens.

Cette infrastructure routière moderne permettra ainsi d’embellir la ville de Niamey, de fluidifier la circulation au centre de la ville et de faciliter le transport à l’ouest du Niger.

Ce sera le deuxième pont, après celui de l’Amitié sino-nigérienne, dont a bénéficié la capitale Niamey, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Il faut signaler qu’à l’heure actuelle, la coopération sino-nigérienne couvre de larges domaines politique, économique, énergétique, culturel, sécuritaire et des infrastructures.

Parmi ces illustrations, symboles du degré de l’amitié entre les deux pays, figurent, entre autres, un Hôpital général de Référence à Niamey, le stade Général Seyni Kountché, la réalisation du système d’alimentation en eau potable à Zinder, des écoles et des équipements de formations sanitaires à travers le territoire national.

Dans le cadre du renforcement de la coopération sino-nigérienne, l’ambassadeur de Chine au Niger, Zhang Lijun a annoncé la réalisation, dans un proche avenir, d’importants projets dans le secteur de la santé publique, le démarrage du projet de construction de la ligne électrique 330kV Birin Kebbi (Nigeria)-Niamey et Zabori-Mlanville (Bénin) de même que le projet de construction de la cimenterie de Kao (région de Tahoua), ainsi que la construction de la deuxième phase du projet pétrolier d’Agadem et le pipeline pour l’exportation du pétrole.

 Commentaires