Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président de la République a présidé mercredi une réunion sur le ’’ Climat des Affaires’’ au Niger
Publié le jeudi 15 fevrier 2018   |  Présidence


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou,le Président de la République, Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 14 février 2018, au Palais de la Présidence, une réunion sur le Climat des Affaires au Niger (Doing Business).
Cette réunion se tient mensuellement autour du Président de la République pour faire le point sur les réformes engagées par le Niger dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
Ce mercredi, la réunion a examiné les reformes nouvelles entreprises portant sur trois indicateurs : le permis de construire, le transfert de propriété et le paiement des impôts.
Il y a une très grande avancée en matière de réformes au Niger, grâce au leadership de SEM Issoufou Mahamadou, a indiqué, à l’issue de la réunion, M. Alma Oumarou, Ministre, Conseiller Spécial à la Présidence de la République.
Toutes les dispositions sont prises, aujourd’hui, pour faciliter les affaires et permettre la promotion des petites et moyennes entreprises, a-t-il précisé.
Ces mesures et réformes ont permis au Niger de gagner, en trois ans, 32 points dans le rapport mondial du Doing Business, passant ainsi de la 176ème à la 144ème place aujourd’hui, a rappelé M. Alma Oumarou.
Mais l’objectif du Président Issoufou Mahamadou est de classer le Niger parmi les cinquante premiers du monde et les cinq premières économies africaines, a-t-il souligné, affirmant que cela est à notre portée, « puisque la volonté, les moyens et le leadership existent ».
Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini et de plusieurs membres du Gouvernement.

 Commentaires