Niamey - « L’Algérie rend hommage au Président Issoufou Mahamadou pour toute la détermination, tout le professionnalisme et tout le sérieux avec lesquels il prend en charge les mandats qui lui sont confiés par les pays de la région, par ses pairs africains ou par la communauté internationale », a déclaré mercredi l’Ambassadeur de ce pays au Niger, M. Azzouz Baalal, à l’issue d’une audience avec le Chef de l’Etat nigérien.
Le diplomate algérien a notamment salué son « implication personnelle sur la Zone de libre-échange continentale, sur le thème de la monnaie unique, sur les changements climatiques, mais aussi sur la sécurité dans la région ».
L’Ambassadeur Azzouz était venu faire le point de la coopération entre son pays et le Niger. Selon lui, les relations entre les deux pays « sont bonnes et s’élargissent », en ce qu’ils partagent des aspirations, des préoccupations et des défis communs que « nous devons ensemble surmonter pour assurer la sécurité et le développement dans notre région », parce que « nous avons la même vision stratégique, la même analyse et la même évaluation de la situation, et nous sommes guidés par les mêmes objectifs ».
KPM/ MHM/ANP/Février 2018