Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les préparatifs d’une visite du Chef de l’Etat, Président en exercice du G5 Sahel en Russie, vont bon train’’ annonce l’Ambassadeur de ce pays au Niger
Publié le samedi 17 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part lundi à Paris à une réunion de travail sur la crise migratoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu vendredi successivement l’Ambassadeur de la Russie, Alexy Doulain et celui de la République Populaire de Chine, Zhang Lijun
Au sortir de l’audience, le diplomate russe a declaré que son entretien avec le Chef de l’Etat a porté sur la présidence du G5 Sahel assurée par le Niger et des possibilités de contacts et de coopération entre cette Organisation et la Russie.
Selon SE Alexy Doulain, cette coopération avec le G5 (Mali, Niger, Burkina Faso, Mauritanie Tchad) va concerner deux volets, la sécurité et le développement, et « c’est important que des contacts puissent être noués sans trop tarder « ».
« On envisage normalement un déplacement d’une délégation de G5 en l’occurrence celui de SE Issoufou Mahamadou assurant la Presidence en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et du Secrétaire Permanent de l’Organisation, en Russie. Les préparatifs de cette visite vont bon train des deux cotés’’ a-t-il annoncé.
M. Alexy a par la suite ajouté que d’autres aspects pratiques de la coopération bilatérale entre le Niger et la Russie ont été évoqués au cours de cet entretien.
Pour sa part, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, a indiqué qu’a l’occasion du Nouvel An chinois, il est venu souhaiter à travers le Président de la République, une bonne année à tous les nigériens.
Parlant du sommet du G5 Sahel qui se tiendra le 23 février prochain à Bruxelles, M. Lijun a réaffirmé que la Chine sera présente et soutiendra fermement ce Groupe dans sa lutte contre le terrorisme.
AIO/AMC/ANP

 Commentaires