Les Eléphantes de Côte d'Ivoire et les Blacks Starlettes du Ghana ont validé, dimanche, pour les 1/2 finales de la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA ) zone B Dames, en battant respectivement, le Niger (7-0) et le Burkina Faso (4-1) en matchs comptant pour la 3è et dernière journée du groupe A.
Les Ivoiriennes ont dominé, au Stade Robert Champroux de Marcory, leurs homologues du Niger (7-0) dont un triplé d'Inès Nrehy Tia Viho, élue meilleure joyeuse de la rencontre.
De son côté, le Ghana a défait, au Parc des Sports de Treichville, le Burkina Faso (4-1) pour occuper la deuxième place au classement à une longueur derrière la Côte d'Ivoire, leader avec 7pts.
Ivoiriennes et Ghanéennes rejoignent, ainsi, en demi-finale, les Supers Falcons du Nigéria, premîères qualifiées du groupe B après deux victoires en autant de matches.
Le tableau des demi-finales sera complété à l'issue de l'oppsition entre le Mali (2è, 3pts+7) et le Sénégal (3è, 3pts+3), lundi, en match comptant pour la 3è journée du groupe B.