Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président Issoufou Mahamadou très satisfait de l’avancement des travaux de construction de l’Echangeur «Diori Hamani»
Publié le lundi 19 fevrier 2018   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou très satisfait de l’avancement des travaux de construction de l’Echangeur «Diori Hamani»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité lundi matin, 19 février 2018, le chantier de construction de l’Echangeur «Diori Hamani » sur le Boulevard de l’Indépendance et de l’aménagement de la zone du marché Katako.
A l’issue de cette visite, le Chef de l’Etat s’est déclaré « très satisfait de l’état d’avancement des travaux », à un taux d’exécution de 96 pour cent, annonçant que les travaux vont s’achever autour du 15 mars 2018.

Cet ouvrage, « extrêmement important », va être réceptionné dans les délais initialement prévus, et s’ajoutera ainsi à d’autres infrastructures réalisées dans la ville de Niamey, a dit le Chef de l’Etat. Il s’agit de la Centrale thermique de Gorou Banda, l’Hôpital de référence, le Boulevard Tanimoune, la route de Goudel, l’Echangeur Mali Béro, l’Echangeur du Rond Point des Martyrs, et le Pont Général Seyni Kountché en cours de réalisation.
En sept ans, la ville de Niamey a bénéficié d’importantes infrastructures et il y a d’autres projets notamment la modernisation de l’Aéroport International de Niamey, la voie express entre l’Aéroport de Niamey et le Centre de la Ville et les infrastructures hôtelières, a souligné le Chef de l’Etat.
C’est dire que Niamey est en train de changer de physionomie, a conclu le Président Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat avait visité, le 14 juillet 2017, le chantier de construction de l’échangeur « Diori Hamani » et de l’aménagement de la zone du marché Katako, rappelle-t-on.
SEM Issoufou Mahamdou avait lancé les travaux le 26 juin 2015.
La réalisation de cette importante infrastructure, comme bien d’autres, permettra notamment de fluidifier la circulation à l’intérieur de la ville de Niamey.

 Commentaires