Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Début de l’opération de vente de céréales à prix modéré dans la Commune Rurale de Ajékoria (Maradi)
Publié le mardi 20 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La disponibilité des céréales sur les marchés à eu pour conséquence, une baisse des prix


 Vos outils




Maradi -Le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a donné ce mardi, 20 février, le coup d’envoi de l’opération de vente de vivres à prix modéré dans la Commune Rurale de Ajékoria , Département de Dakoro.

Cette opération, menée pour atténuer la souffrance des populations, intervient quelque mois après le rachat auprès des producteurs d’un important stock de vivres à 23.000 FCFA le sac de 100 kg. Pour cette vente, le sac de mil ou sorgho de 100 kg est vendu à la population à 13.000 FCFA.

D’après le Responsable Régional de l’Office des Produits Vivriers du Niger(OPVN), 80.000 tonnes de vivres seront vendues à prix modéré sur toute l’étendue du territoire national, de février à septembre 2018.
Dans son discours de lancement, le Gouverneur de Maradi a rappelé que la campagne agricole passée a été légèrement excédentaire dans la Région. Toutefois, a-t-il noté, sur les 2649 villages agricoles, 478 sont déclarés déficitaires à plus de 50% soit 18% des villages agricoles avec une population estimée à 367.789 habitants. Il a cité parmi les Départements les plus touchés, Dakoro (142.024 personnes), Bermo, Tessaoua (88.51 personnes) et Guidan Roumji.

M. Zakari Oumarou a par ailleurs annoncé qu’il y aura aussi la distribution gratuite ciblée des vivres, des opérations de vente d’aliments bétails aux éleveurs vulnérables, la mise en œuvre du Cash for Work, la réalisation des bandes pare-feux et des appuis en vivres aux cantines scolaires.

AT/AMC/ANP/Février 2018

 Commentaires