Économie
Le Président Issoufou Mahamadou prendra part mercredi à Accra à la réunion de la Task Force Présidentielle sur la monnaie unique de la CEDEAO
Publié le mercredi 21 fevrier 2018 | Présidence
.JPG) |
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a quitté Niamey, ce dimanche 17 septembre, en direction de New York
|
Vos outils
Vidéos

- 6/6/2017
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mardi, 20 février 2018 en fin d’après-midi à Accra, au Ghana, où il participera, mercredi, 21 février 2018, à la réunion de la Task Force Présidentielle sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
SEM Issoufou Mahamadou et ses pairs du Ghana, Nana Akufo-Addo, de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Nigeria, Muhammadu Buhari, vont examiner la mise en œuvre du Programme de la monnaie unique de la CEDEAO.
Ils auront également à adopter la nouvelle feuille de route initiée sous l’égide de l’organisation régionale en vue d’accélérer le processus de création de ladite monnaie à l’horizon 2020.
A son arrivée à l’aéroport international d’Accra, le Président de la République a été accueilli avec tous les honneurs militaires par le Vice-Président du Ghana, M. Maumudu Bawumia, puis salué par les officiels ghanéens et les ressortissants nigériens résidant dans ce pays, venus nombreux à l’aéroport.
Peu après son arrivée à sa résidence, le Président Issoufou Mahamadou a reçu son homologue ghanéen.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Hassoumi Massoudou, Ministre des Finances.
Commentaires