Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Président du G5 Sahel, est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Bruxelles, en Belgique, où il prendra part vendredi, 23 février 2018, à la Conférence Internationale de Haut Niveau sur le Sahel.
Cette rencontre se tiendra en présence notamment des autres Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, des responsables de la Commission de l’Union Africaine, des Nations-Unies et de la Commission de l’Union Européenne.
Jeudi matin, 22 février 2018, le Président de la République s’est entretenu avec M. Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union Européenne, au siège de cette commission, Bâtiment Berlaymont.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Moutari, Ministre de la Défense Nationale, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.