Les festivités de la 25ème édition de la fête nationale de l'artisanat ont été officiellement lancées dimanche au Village Artisanat de Wadata de Niamey avec la participation de plus de 500 exposants venus du Niger et d'autre pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
C'est le ministre nigérien chargé de l'Artisanat, Mohamed Botto qui a officiellement lancé l'édition 2018 qui a pour thème "La portée du secteur de l'artisanat au Niger à travers ses différents métiers".
"Cette fête s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de développement de l'artisanat dont le Niger s'est dotée en 1992", a-t-il précisé.
Selon le président de la chambre des métiers de l'artisanat du Niger, Ibrahim Moussa, cet événement vise, entre autres, à accroitre la visibilité du secteur de l'artisanat au plan national par l'organisation des expositions de produits artisanaux, susciter la consommation des produits par les Nigériens et les communautés étrangères vivant au Niger, et contribuer à l'amélioration des conditions économiques des artisans.
Au Niger, l'artisanat est un secteur qui offre plusieurs opportunités en termes d'emplois et de richesses avec ses 206 métiers répertoriés fortement ancrés dans l'économie nationale.