Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

A Bruxelles, le G5 Sahel récolte 271 milliards de francs CFA au terme de sa conférence de haut niveau
Publié le lundi 26 fevrier 2018   |  Financial Afrik


Réunion
© Reuters par © REUTERS/ John Thys/Pool
Réunion du G5 Sahel: 414 millions d’euros de financement dont 50 millions de l`UE
Le président du G5 Sahel et chef d`Etat nigérien Mahamadou Issoufou (2e à gauche), le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker (centre) et la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini (droite), à Bruxelles le 23 février 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le G5 Sahel a bouclé sa conférence internationale de haut niveau sur le financement de sa force conjointe sur une note de satisfaction, ou presque.



En effet, au terme de la journée ce vendredi à Bruxelles (Belgique), « des annonces cumulées de l’ordre de 414 millions d’euros (soit 271 milliards de francs CFA) ont été faites dont 176 millions de la part de l’Union européenne et de ses Etats membres, y compris 100 millions d’euros de la Facilité africaine de Paix », selon le communiqué final de la réunion.

Ceci, précise-t-il, « en réponse aux besoins et aux priorités opérationnelles nécessaires à la pleine opérationnalisation de la Force conjointe ».

Cette conférence des donateurs vise à atteindre 300 millions d’euros sur les 423 millions nécessaires pour l’opérationnalisation de la force commune de cinq États du Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad). Le groupe disposait d’un financement acquis ou promis de 294 millions d’euros, soit plus de 192 milliards de francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires