Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : Le Médiateur de la République sollicité pour la fin à des affectations arbitraires d’enseignants
Publié le mercredi 28 fevrier 2018   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le Médiateurs de la République, Me Ali Sirfi Maiga,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Niamey (Niger)- Les enseignants de écoles primaires de Niamey ont sollicité, mardi, les services du Médiateurs de la République, Me Ali Sirfi Maiga, pour mettre fin au redéploiement du surplus d’enseignants vers l’intérieur du pays.

«Ce redéploiement est illégal. Il viole l’ensemble des dispositions de l’arrêté du 15 janvier 2018 signé par le ministère de l’Enseignement Primaire et les conclusions du dialogue entre le dit ministère et les syndicats, sous la facilitation de Counterpart International», explique Hamadou Maïga, Secrétaire général adjoint du Syndicat des enseignants contractuels et fonctionnaires de l’éducation de base (SYNACEB).

Il s’exprimait au cours d’une audience avec le Médiateur de la République.

Selon lui, ce redéploiement dénote d’une volonté du ministère d’éloigner des éléments récalcitrants pour amener d’autres plus dociles. À l’heure actuelle, ce sont plus de 1200 enseignants qui ont été affectés par le ministère, parmi lesquels de nombreuses femmes, mariées notamment, dont les époux résident à Niamey et dont les enfants y étudient également.

Pour sa part, le Médiateur de la République a dit sa disponibilité de mener la médiation. «Nous allons donc dialoguer avec vos délégués, mais faites-nous confiance, faites confiance à la Médiature. Je vous demande d’arrêter tout sit-in, tout débat à la télé et à la radio sur cette question, contentez-vous d’observer le Médiateur…», a dit Me Ali Sirfi Maiga.


AS/te/APA

 Commentaires