Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

NIGER : 10 millions d’euros accordés aux jeunes pour les éloigner du jihadisme
Publié le mercredi 28 fevrier 2018   |  Autre presse


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




L’ambassade de France à Niamey a annoncé mardi, qu’elle financera un projet de 10 millions d’euros dans le cadre de la lutte contre le jihadisme au Niger. Ce projet est destiné aux jeunes de Diffa dans le sud-est du pays.

Le projet de l’Agence française de développement (AFD), dénommé « Jeunesse Diffa » a pour but de « lutter contre le terrorisme par le développement » et doit « contribuer à l’amélioration des conditions » et des « perspectives de vie » des jeunes de cette région aride et pauvre, proche du nord-est du Nigeria, berceau de Boko Haram, précise un communiqué de l’ambassade de France. La cible de ce projet a été déjà définie. Il s’agit de certains jeunes qui ont rejoint le groupe jihadiste Boko Haram.

Grâce aux alertes SMS de la Régionale, recevez toute l'actualité ouest africaine sur votre mobile.
Plus d'info ici
Ce projet prévoit entre autre la mise en place de formations professionnelles, des créations d’emplois, par un certain nombre d’ONG internationales en partenariat avec des ONG nigériennes.

 Commentaires