La Fondation allemande Merck a procédé, le jeudi 1er Mars, au lancement de ses activités au Niger. L’annonce a été faite ce vendredi 2 mars 2018 à l’ANP par le Président de cette Fondation à l’issue d’un entretien avec le Président Issoufou Mahamadou.
Selon M. Franck Stangenber Haverkamp, sa Fondation, qui appartient à l'entreprise allemande Merck, spécialisée dans les sciences et la technologie et qui a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé et le bien-être des populations, travaillera en synergie avec la Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame du Niger.
Plus précisément, a-t-il révélé, la Fondation Merck aidera à la formation des experts en santé au Niger, particulièrement dans le traitement des cancers, au regard du nombre très restreint des spécialistes dans ce domaine opérant dans ce pays de plus de 20 millions d’habitants.
Selon la CEO de la Fondation, Rasha Kelej, cette entreprise compte également intervenir dans la santé de la reproduction pour aider à la réduction « du taux exorbitant de l’accroissement des naissances » au Niger.
Ce pays a taux d’accroissement de 3,9% et connait une fécondité de 7,6 enfants par femme, rappelle-t-on.