Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Attaques au Burkina : le président du Niger réaffirme la solidité de l’alliance avec la France
Publié le mardi 6 mars 2018   |  LeMonde.fr


Allocution
© Autre presse par DR
Allocution de bienvenue de Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger, à l`occasion de la 18ème Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement du CILSS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite à Ouagadougou avec son homologue togolais, Mahamadou Issoufou a souligné sa volonté de « combattre sans relâche le terrorisme ».

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a réaffirmé lundi 5 mars, au cours d’une visite à Ouagadougou, la solidité de l’alliance des pays sahéliens avec la France contre le terrorisme. Cette annonce a été faite trois jours après les attaques djihadistes qui ont frappé la capitale burkinabée.
« Je voudrais avoir une pensée pour les alliés, qui payent un lourd tribu dans ce combat que nous menons côte à côte contre le terrorisme et en particulier, parmi les alliés, la France, dont l’ambassade a été attaquée », a déclaré M. Issoufou, président en exercice du G5 Sahel, à l’aéroport de Ouagadougou.

Lire aussi : Soupçons de complicité dans le double attentat de Ouagadougou

Le G5 Sahel, alliance de cinq pays (Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso et Mali), est en train de mettre en place une force militaire régionale pour combattre les groupes djihadistes qui sévissent dans la zone, avec l’appui de plusieurs pays occidentaux, notamment la France.
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires