Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mme Chipkaou sur la jeune fille : « Sur 100 filles, 30 quittent l’école avant le CM2 … 76 n’arrivent pas en classe de 3ème »
Publié le mardi 6 mars 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Niger, l`un des pays les plus en retard en termes de scolarisation des filles


 Vos outils




L’accès de la jeune fille et son maintien dans le système scolaire sont de réels défis au Niger. Lors de la Journée internationale de la fille, le 11 octobre 2017, l’Ong « One » classe le Niger parmi les 10 pays les plus en retard au monde, dans le domaine. Pour mieux comprendre, la directrice de la Promotion de la scolarisation de la jeune fille au Ministère de l’enseignement primaire, Mariama Laouali Chipkaou, nous a accordé cette interview. Elle a présenté la situation, diagnostiqué les mobiles et a listé les mesures prises par l’Etat pour corriger le mal.

Niameyetles2jours : Bonjour Mme Chipkaou. Comment se porte aujourd’hui le monde de la scolarisation de la jeune fille au Niger ?

Mariama Chipkaou : Merci de cette opportunité que vous nous donnez. Nous gérons au quotidien la situation de l’éducation en général et particulièrement le volet qui nous incombe, celui de la scolarisation des filles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires