Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

33ème Conférence de l’UA : signature de Convention de partenariat entre le Niger et la Turquie pour la construction d’un Hôtel de standing international
Publié le vendredi 9 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


33ème
© Autre presse par DR
33ème Conférence de l’UA : signature de Convention de partenariat entre le Niger et la Turquie pour la construction d’un Hôtel de standing international


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des Domaines et de l’Habitat, M. Maman Waziri, celui du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la 33éme Conférence de l’Union Africaine que Niamey va accueillir en 2019, Mohamed Saïdil Moctar, Ministre-Conseiller-Spécial du Président de la République, et le Vice-Président de la Société turque Summa, M. Okan Sargin, ont procédé jeudi après-midi à la signature d’un Accord de partenariat pour la construction d’un Hôtel de standing international.
La cérémonie de paraphe du Document de projet, a eu lieu au Siège de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine (UA Niger 2019) en présence de l’Ambassadeur de Turquie au Niger, SEM Hüseyin Özdemir.
La Convention régira ainsi le partenariat entre ces différentes parties pour le financement en vue de la conception, de la construction, de l’équipement et de l’exploitation d’un hôtel grand standing à Niamey, aux normes internationales de la Chaîne Hôtelière Radisson.
Elle prévoit également un certain nombre de dispositions définissant notamment le rôle et les responsabilités des Ministères des Domaines et de l’Habitat, et de Tutelle, les procédures de suivi de mise en œuvre de l’Accord et les modalités de contrôle et de supervision des travaux.
Dans son allocution, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto a remercié ‘’la coopération turque pour tous les efforts qu’elle déploie à travers Son Excellence l’Ambassadeur, qui ne ménage aucun effort pour créer des conditions devant permettre à notre pays d’aller au-delà de l’organisation du Sommet africain, pour abriter d’autres évènements plus importants’’.
‘’Donc cette action, a-t-il dit, nous la situons dans le cadre général de l’amélioration des conditions d’accueil de notre pays, ce qui nous permettra en tout cas, à terme, de constituer les mécanismes qui nous permettront de relever tous les défis inhérents à l’organisation des grands évènements’’.
‘’Et cela est très important pour nous dans le cadre de la relance et du développement du tourisme, qui est un secteur extrêmement important pour le Niger ’’ a-t-il ajouté.
Ahmed Boto s’est dit ‘’convaincu qu’on y arrivera avec ce qui est en train de se faire maintenant, notre pays est en train de montrer à travers cette Agence que nous sommes capables de relever le défi’’.
Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat a enfin remercié le DG de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019 pour ses efforts et la Société Summa pour sa disponibilité.
À son tour, l’Ambassadeur de Turquie au Niger, Hüseyin Özdemir, a félicité M Boto ‘’d’avoir confié ce grand projet pour accueillir un évènement très important pour le Niger et pour l’Afrique, à la Summa’’.
‘’Cette Société est vraiment capable de réaliser des projets en Afrique, surtout dans le délai prévu ’’ a-t-il souligné, citant au passage quelques réalisations de la Société Summa en Afrique, notamment en Guinée Equatoriale, au Sénégal, au Rwanda et au Congo-Brazzaville.
MTM/AMC/ANP/MARS 2018

 Commentaires