Le ministre de l’Intérieur du Niger a réagi aux récentes affirmations de la presse italienne, concernant l’envoi de militaires dans son pays. En effet le Niger se ne reconnait pas dans l’envoi de courrier invitant l’armée italienne sur son territoire.
Le quotidien italien Corriere della a mentionné dans sa parution du 10 mars, que deux lettres émanent du Niger demandent une intervention de Italie. Il précise par ailleurs que ces lettres ont été envoyées à la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinoti et signées par Kalla Moutari son homologue nigérien. Le Niger de son côté affirme que ces lettres n’existent pas.
Le ministre de l’intérieur nigérien a réitéré la position de son pays annonçant qu’une telle intervention militaire serait inconcevable. « Nous n’avons jamais adressé de telles lettres à l’Italie. Cela ne relève pas tout à fait de la réalité » explique le ministre nigérien de l’intérieur. Il a confirmé par ailleurs la position du Niger, qui refuse définitivement l’envoi d’une mission militaire de 470 hommes, annoncé par le parlement italien le 17 janvier dernier.... suite de l'article sur Autre presse