Trois gendarmes nigériens ont été tués lundi soir dans une attaque dans la région de Tillabéri (ouest), une zone instable frontalière du Mali et théâtre de nombreuses incursions de groupes jihadistes, selon des médias locaux.
"C'est le poste de gendarmerie du village de Goubé qui a été visé. Bilan: trois gendarmes tués et un blessé", a indiqué la radio privée Saraounia.
Anfani FM, une autre radio locale, a donné le même bilan.
"Il y a eu des morts", a confirmé à l'AFP une source sécuritaire, mais sans fournir de bilan précis et les circonstances de l'attaque.
Goubé est un village situé à une quarantaine de km au nord de Niamey.
La fusillade avec les gendarmes a duré "une trentaine de minutes", et "l'arrivée des renforts", a fait "fuir" les assaillants, probablement vers le Mali, selon la radio Saraounia.
La région est devenue très instable en raison de nombreuses attaques meurtrières attribuées à des groupes jihadistes, visant régulièrement des positions de l'armée et des camps de réfugiés.
Fin octobre 2017, douze gendarmes nigériens avaient été tués dans une attaque dans la ville d'Ayorou, près de la frontalière du Mali. Le 4 octobre 2O17, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens avaient été tués dans une embuscade dans cette même région.