Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD finance le projet d’interconnexion électrique Nigeria-Niger-Bénin/Togo-Burkina Faso
Publié le vendredi 16 mars 2018   |  Xinhua


BAD:
© BAD/FAD par Dr
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. photo : Dr Akinwumi Adesina, Président de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU, -- La Banque africaine de développement (BAD) a procédé mercredi à Ouagadougou à la signature d'un accord de prêt de 39,37 milliards de francs CFA (74 millions de dollars) pour financer le projet d'interconnexion électrique Nigeria-Niger-Bénin/Togo-Burkina Faso.

Selon le ministère burkinabè de l'Economie et des Finances, il s'agit d'un accord de prêt de 34,68 millions d'unités de compte (UC), soit 27,31 milliards de FCFA (51,3 millions de dollars) et d'un protocole d'accord de don de 15,32 millions d'UC (12,06 milliards de FCFA/22,6 millions de dollars).

Par ces deux accords, la BAD met à la disposition du Burkina Faso un montant de 50 millions d'UC, soit environ 39,37 milliards de FCFA (74 millions de dollars).

Le projet consiste principalement en la construction d'une ligne d'interconnexion en 330 kV entre ces cinq pays. Il permettra d'électrifier des localités situées dans un rayon de cinq kilomètres et de renforcer les capacités du Système d'échanges d'énergie électrique ouest-africaine (EEEOA) et des pays.

Prévu pour durer cinq ans, le projet sera exécuté jusqu'en décembre 2022, sous la tutelle technique du ministère burkinabè de l'Energie.

 Commentaires