Dans le cadre de l’exécution de son Programme Niamey-Nyala (Niamey la coquette), le président de la République Issoufou Mahamadou procèdera très prochainement à l’inauguration d’un troisième échangeur dénommé ‘‘Echangeur Diori Hamani’’, du nom du premier président du Niger.
Cet ouvrage qui donne à la capitale Niamey la posture d’une ville qui se modernise, sera techniquement réceptionné ce jour jeudi 15 mars 2018.
Ainsi, le constructeur remettra officiellement ce joyau au ministre de l’équipement qui procèdera au contrôle technique des travaux.
Ce troisième échangeur, qui se situe dans un quartier d’affaires de Niamey, va radicalement change radicalement la capitale nigérienne.
Les échangeurs Diori Hamani, Mali Béro et celui du rond-point des martyrs, qui font partie intégrante du Programme des réalisations des infrastructures et de modernisation de nos grandes villes, du Président Issoufou Mahamadou, rendent véritablement Niamey coquette et plus attirante.
Il faut noter qu’en plus de ce nouvel échangeur Diori Hamani, les quartiers périphériques profiteront des réalisations d’intérêts communautaires. Il s’agit d’un bloc de 6 classes et une salle de bibliothèque pour l’école Diori 1 ; d’un bloc pour l’administration et une salle de détente pour l’école Diori 2 ; d’un laboratoire, d’une Bibliothèque et une salle de conférence pour le Lycée Kassai ; un bloc de 6 classes pour le collège Banizoubou, du mur de clôture pour les écoles Askia 1 et 2 ; d’une déviation en matériaux définitifs à Gountou-Yena, etc.