Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: l’armée américaine confirme un accrochage avec des jihadistes en décembre
Publié le vendredi 16 mars 2018   |  RFI


En
© Autre presse par DR
En conférence de presse hier, le chef d’Etat-Major des armées des Etats-Unis d’Amérique, Joe Dunford (photo), a déclaré que son pays continuera à prêter assistance aux troupes locales au Niger malgré l’attaque meurtrière dont ont été victimes 4 de ses combattants dans le village Tongo Tongo (frontalier avec le Mali).


 Vos outils




Deux mois après la mort de quatre bérets verts au Niger, un nouvel accrochage meurtrier a opposé des soldats américains et des jihadistes dans le sud du Niger. C’est le journal New York Times qui révèle l’information. Mais cette fois, aucun soldat américain n’aurait été tué ou blessé. En revanche le Pentagone affirme avoir éliminé 11 jihadistes lors de cette mission conjointe menée en décembre dernier avec l’armée nigérienne.
avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

C’est un épisode de plus dans la guerre de l’ombre que mènent les Etats-Unis contre le jihadisme aux côtés de l’armée nigérienne. Deux mois après la mort de quatre bérets verts dans une embuscade de la branche africaine de l’Etat islamique, une autre unité mixte de soldats américains et nigériens a de nouveau été attaquée le 6 décembre près de Difa dans le sud du Niger par des éléments jihadistes.

Cette fois aucune victime du côté américain ni du côté nigérien, en revanche le Pentagone affirme au New York Times avoir tué 11 jihadistes dont deux porteurs de ceintures explosives. Une riposte défensive selon la version officielle amércaine. Mais selon une source militaire anonyme du New York Times la mission était en réalité très offensive.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires