Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC) de l’Union Africaine, a reçu en audience, lundi en début de soirée, 19 mars 2018, à Kigali, au Rwanda, le Président de la Commission de l’UA, M. Moussa Faki.
A l’issue de l’entretien, M. Moussa Faki a indiqué, qu’à la veille de la tenue du Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine sur la ZLEC, il était venu échanger avec le Président Issoufou Mahamadou.
« Ce projet important est porté par le Président Issoufou Mahamadou qui en est le Champion. Il a produit un rapport d’étape qui a été apprécié par ses pairs en janvier 2018 et c’était sur la base de ce rapport que l’UA a décidé de la tenue de ce Sommet Extraordinaire le 21 mars 2018 », a expliqué le Président de la Commission de l’UA.
« Je suis venu échanger avec M. le Président, lui rendre compte des réunions qui se sont tenues ici : la Réunion des Ministres du Commerce, la Réunion des Ministres de la Justice et la Réunion du COREP (Comité du Représentant Permanent) », a dit M. Moussa Faki, précisant que la Réunion du Comité Exécutif des Ministres des Affaires Etrangères est en cours. »
« Un certain nombre de propositions sont faites et les choses avancent très bien », a-t-il affirmé, soulignant que « le Président Issoufou Mahamadou nous a donné toutes les orientations nécessaires pour finaliser le travail qui sera soumis mercredi à l’attention des Chefs d’Etat.»