Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Le Niger ne veut plus dépenser des milliards pour des soins à l’étranger
Publié le mardi 20 mars 2018   |  franceinfo


L`hôpital
© AFP par BOUREIMA HAMA
L`hôpital de référence, dont la construction a été financée par la République populaire de Chine, suite à son inauguration à Niamey.
L`hôpital d`une capacité de 500 lits est le plus grand hôpital de référence en Afrique de l`Ouest, selon des sources médiatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement nigérien a tranché. Il veut en finir avec les dépenses scandaleuses consacrées aux évacuations sanitaires dont bénéficient les privilégiés de la république. Des milliards puisés chaque année dans le trésor public qui devraient servir à améliorer l’état calamiteux des hôpitaux du pays.

L’objectif est de réduire sensiblement le nombre d’évacuations sanitaires des députés et des ministres vers les hôpitaux étrangers. Tous ces officiels ne feront plus l’objet d’évacuation aux frais de l’Etat que si les prestations concernées ne peuvent être fournies par l’hôpital général de référence de Niamey, rapporte Télé Sahel, la télévision d’Etat.

Un hôpital de pointe, le plus grand de l’Afrique de l’Ouest.
Selon les médias locaux, le Niger dépense chaque année plus de 5 milliards de francs CFA (10 millions de dollars) pour faire soigner ses officiels en Europe, en Tunisie ou au Maroc. Le pays a donc décidé d’arrêter les frais en investissant dans un centre hospitalier ultra moderne construit par la Chine à Niamey, la capitale.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Santé: Les évacuations sanitaires à l’extérieur désormais limitées aux cas de force majeure
 

 Commentaires