Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le président nigérien participera au Sommet de l’UA sur la zone de libre échange à Kigali
Publié le mardi 20 mars 2018   |  Xinhua


Mahamadou
© Autre presse par DR
Mahamadou Issoufou a présidé, la cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la table ronde de Paris, destinée à la mobilisation des fonds nécessaires pour financer le Pdes 2017 – 2021 le 13 Décembre 2017


 Vos outils




Le président nigérien Mahamadou Issoufou, a quitté Niamey lundi, à destination de Kigali, au Rwanda, où il participera au Sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'Examen et la Signature des Instruments juridiques sur la ZLEC (Zone de Libre échange continentale), a annoncé un communiqué de la présidence nigérienne.

La création de la zone de libre-échange continentale (ZLEC), a été décidée en 2012, par l'Union africaine (UA). Elle vise à regrouper au total 54 États dans une zone de libre-échange. L'objectif est de casser les barrières douanières entre les Etats pour faciliter les échanges à l'intérieur du continent africain.

Selon la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA), la ZLEC devrait permettre une hausse de 52% du commerce intra-africain, d'ici 2022, soit 35 milliards de dollars.

La rencontre de Kigali vise à lancer officiellement ladite zone, un projet cher à l'UA.

Le président Issoufou est accompagné dans ce déplacement de plusieurs de ses ministres notamment M. Marou Amadou (Justice), M. Sadou Seydou (Commerce), et Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga (Intégration africaine).

 Commentaires