NIAMEY -- Le président nigérien Mahamadou Issoufou a adressé un message de félicitations à Vladimir Poutine pour sa réélection à la présidence de la Fédération de Russie, a-t-on appris mardi de source officielle à Niamey.
"Je tiens à vous adresser les plus vives félicitations du Niger et de son peuple pour ce succès éclatant, qui confirme l'adhésion du peuple russe aux actions de Votre Excellence pour le rayonnement et le développement de votre grand pays".
M. Issoufou a rassuré M. Poutine de la disponibilité de son pays, "qui apprécie les initiatives du gouvernement russe pour le développement internationale et les actions personnelles de Votre Excellence pour la paix, la sécurité et la stabilité mondiales", à continuer à œuvrer "davantage au renforcement et à la densification de la coopération bilatérale entre nos deux pays, dans tous les domaines d'intérêt commun".
Pour finir, Mahamadou Issoufou a souhaité un plein succès au président Poutine dans sa "très haute mission" au service de son pays.
Le Niger et la Russie entretiennent des relations de coopération vieilles de plus de 40 ans, notamment en matière de formation, de sécurité et de développement.
Selon le ministre nigérien des Affaires étrangères Ibrahim Yacoubou, de retour d'une récente visite en Russie, les deux pays partagent aujourd'hui une forte volonté politique de construire un partenariat stratégique entre Niamey et Moscou.