Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2984 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Bourse

Afrique de l’Ouest : qui sont les 10 entreprises qui bénéficient du tout premier programme Élite ?
Publié le mercredi 21 mars 2018   |  Jeune Afrique


BRVM:
© aNiamey.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec le programme Élite, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) va accompagner dix entreprises de la sous-région, choisies en fonction de leur fort potentiel de croissance, vers la cotation.

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a lancé, ce lundi 19 mars, son premier programme Élite, un système initialement créé en 2012 par le London Stock Exchange pour soutenir le développement des PME et repris par différentes Bourses, dont celle de Casablanca.

Dix entreprises – dont la moitié sont ivoiriennes –, issues de différents secteurs d’activité, ont été sélectionnées pour constituer la première cohorte. Considérées comme particulièrement prometteuses, ces entreprises bénéficieront pendant deux ans d’un dispositif d’accompagnement en matière de développement, mais aussi de normes d’organisation, de gouvernance et de transparence. Elles pourront ensuite obtenir le label « Élite », qui leur garantira une « visibilité certaine auprès des investisseurs nationaux et internationaux », ce qui devrait faciliter leur financement, assurent les responsables du programme.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires