Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2985 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : affrontements entre forces de l’ordre et manifestants contre la loi de finances
Publié le lundi 26 mars 2018   |  Jeune Afrique


Libération
© Autre presse par Dr
Libération de sept militants anti-loi de finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une nouvelle manifestation s'est déroulée dimanche après-midi à Niamey contre la loi de finances 2018. Les autorités avaient interdit le rassemblement qui s'est soldé par des heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants.

Dimanche, les manifestants ont une nouvelle fois tenté de se rassembler pour protester contre la loi de finances 2018. Les autorités de Niamey avaient interdit la manifestation la veille, pour « des raisons évidentes de sécurité », invoquant « des menaces sérieuses et pertinentes qui planent sur la capitale » et de « récentes attaques terroristes commises dans ses environs immédiats » le 12 mars dernier.

Trois leaders de la contestation arrêtés

Dans une déclaration samedi, les organisateurs de la contestation ont dénoncé « le caractère fallacieux et spécieux » des raisons avancées pour justifier l’interdiction. Ils ont ainsi « lancé un appel pressant à tous les citoyens et les citoyennes » à « sortir massivement dimanche » pour « exprimer de manière pacifique leur refus d’obtempérer à une interdiction illégale de manifester ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires