Société
Vague d’arrestations hier, en marge de la manifestation contre la Loi de finances, une télévision privée fermée
Publié le lundi 26 mars 2018 | Niamey et les 2 jours
 |
© Autre presse par DR
La mobilisation ne faiblit pas contre la loi des finances et la gouvernance d’Issoufou
|
La journée d’hier n’a pas été de tout repos à Niamey. L’interdiction d’une manifestation contre la Loi de finances pour des « raisons évidentes de sécurité », selon l’autorité, a été bravée par les organisateurs.
Des figures de proue (acteurs de la société civile) de la contestation comme Moussa Tchangari (Secrétaire général d’Alternative espaces citoyens) et Ali Idrissa (Coordinateur du Réseau des organisations pour la transparence et l’analyse budgétaire) ont été interpellées par la police.
Vers 19 heures (GMT+1), Me Lirwana, un autre acteur, a été arrêté juste après son intervention sur la chaîne de télévision Labari. Face au refus des agents de la télévision de fournir l’audio de cette intervention, la police a demandé l’arrêt des programmes de la chaîne.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires