Niamey -A l’issue du 7ème Congrès Ordinaire du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya), organisé du 24 au 25 Mars 2018 à Niamey, M. Bazoum Mohamed, actuel Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, a été reconduit à la tête du Comité Exécutif National (CEN), l’instance suprêmedu parti.
C’est à l’unanimité des 288 sections que compte le PNDS Tarayya sur l’ensemble du pays, qu’il a été reconduit pour présider, pendant les quatre (4) prochaines années, aux destinées du principal parti au pouvoir, lors de ce rassemblement statutaire.
Notons que les congressistes ont également choisi de porter à nouveau M. Foumakoye Gado (actuel Ministre du Pétrole) à la Vice-présidence du parti, alors que Hassoumi Massoudou (actuel Ministre des Finances) garde toujours les Secrétariat général du parti. Cette instance du parti rose, membre de l’International Socialiste, a aussi procédé à l’élection des autres membres du Comité Exécutif National.
A l’issue du processus, M. Bazoum Mohamed a tenu à saluer les militants de son parti pour leur confiance, mais aussi pour leurs engagements dans le rayonnement du parti, créé il y a de cela 27 ans.