Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les députés procèdent au renouvellement des membres des Commissions générales permanentes
Publié le mercredi 28 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de l`Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni,a présidé l`ouverture des travaux du forum en présence des présidents des institutions de la République, du Vice-président de la Chambre des représentants du Maroc, M. Mohamed Ouzzine, des députés nationaux, du représentant du président de la Commission de la CEDEAO, Dr Isaias Barreto Da Rosa, et des participants venus des différents pays de la CEDEAO et du Maroc ce o2 Mai 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale, les parlementaires nigériens ont procédé, mardi 27 Mars 2018, au renouvellement de ceux des Commissions générales permanentes qui la composent.
Au nombre de sept (7), chacune des Commissions a un bureau composé d’un président, d’un vice-président et de deux rapporteurs, en plus des autres membres. Seule la Commission des finances et du budget dispose en plus d’un Rapporteur général. Chaque bureau reflète la configuration politique de l’Assemblée Nationale.
Il s’agit notamment de la Commission des Affaires Etrangères, la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles, la Commission des Affaires Sociales et Culturelles, de la Commission Défense et Sécurité, de la Commission Développement rural et Environnement, de la Commission des Finances et du Budget et de laCommission des Affaires Economiques et du Plan.
Notons que la configuration actuelle du Parlement nigérien fait ressortir six (6) Groupes parlementaires dont un seul appartient à l’Opposition parlementaire. Il s’agit des Groupes parlementaires PNDS Tarayya (75 députés, Majorité), Zam-zam Lumana Africa/Hankuri (31 députés, Opposition), Rassemblement des Démocrates Nassara (20 députés, Majorité), Jamhuriya et apparentés (17 députés, Majorité), les Républicains et enfin les Patriotes.

 Commentaires