Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sommet UA Niger 2019 : Le chantier de la Cité FUTURA avance à pas de géant
Publié le vendredi 30 mars 2018   |  ActuNiger


Sommet
© Autre presse par DR
Sommet UA Niger 2019 : Le chantier de la Cité FUTURA avance à pas de géant


 Vos outils




Le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019 et ministre-conseiller à la Présidence, Mohamed Saidil Moctar, a conduit dans la matinée de ce jeudi 29 mars, une visite sur le chantier de construction de la Cité FUTURA S.A, à la périphérie de Niamey. L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement de la réalisation de ce complexe résidentiel qui devrait être mis à la disposition de l’Agence dans le cadre de la tenue du 33e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) que notre pays accueillera en juin 2019.



En compagnie du secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, des promoteurs du projet ainsi que des journalistes, la délégation a visité le chantier où elle a reçu d’amples explications sur le niveau de réalisation du complexe. « Cette visite a pour but de constater l’état d’avancement des travaux, mais aussi de recueillir les préoccupations du porteur du projet afin de le mener à bien » a indiqué à la presse à l’issue de la visite, le ministre-conseil Mohamed Saidil Moctar qui s’est dit par ailleurs entièrement satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il faut dire que sur le terrain, les travaux avancent à pas de géant puisqu’en seulement quatre mois d’exécution, les gros œuvres ont atteint un taux de réalisation de 40%. « D’ici la fin de l’année, toutes les grosses œuvres seront finies, ce qui nous rassure que l’ensemble du chantier sera mis à la disposition à l’agence avant la conférence de l’UA prévue en Juillet 2019 » s’est réjoui le DG de l’Agence UA. Selon les détails donnés par les responsables du chantier, les travaux seront réalisés dans les délais, ce qui va permettre à l’Agence UA de disposer du site pour les participants au Sommet de 2019 conformément à la convention de partenariat signé en novembre dernier entre l’Agence et FUTURA SA.

Le complexe résidentiel FUTURA S.A est situé non loin du Fleuve Niger sur la grande voie Goudel-Tondibiah. S’étalant sur une superficie de 4 ha, il est composé de 44 villas haut standing (soit plus de 160chambres), d’un centre commercial, d’une salle de fête et d’une aire de jeux. Les travaux devront nécessiter une enveloppe de 3 milliards de FCFA sur fonds propres de la société promotrice, FUTURA S.A, qui a bénéficié du soutien des banques de la place notamment la SONIBANK. Le chantier a démarré en octobre 2017 pour une livraison prévue en mars 2019 soit quelques mois avant la tenue du Sommet.

Il convient de noter que cette visite entre également dans le cadre de la série de visites guidées initiées par l’Agence UA sur les différents chantiers devant accueillir les participants. Il s’agit à travers ces sorties, de faire le point d’avancement des travaux d’infrastructures prévus en prélude à la tenue au Sommet de l’UA. Il y a quelques semaines, en effet, des visites du même genre ont concernées le chantier de construction de l’Hôtel Continental et celui des Cités I et II de l’Union Africaine.

L’occasion, à chaque visite, pour le ministre-conseiller de lancer un appel aux investisseurs et autres promoteurs privés à se joindre à cette dynamique qui en plus de permettre à notre pays d’être prêt au jour J, permettra d’accroitre la capacité de la capitale en matière d’infrastructures résidentielles avec les retombées socioéconomiques qui vont avec.

 Commentaires