Aujourd’hui 3 avril 2018, par le Président de la République, Issoufou Mahamadou. Cet excellent ouvrage vient s’ajouter : au pont échangeur, du rond point des martyrs, au deuxième pont sur le fleuve Niger et au pont échangeur qui descend sur Gountou Yena , pour ne citer que ceux là, ces ouvrages forcent l’admiration des plusieurs habitants de la Capitale et environnants.
Ils viennent ainsi en nombre important pour comtempler les joyaux bijoux. Il faudrait également le souligner, Niamey la Capitale , malgré la conjoncture économique nationale et internationale, offre aujourd’hui un cadre agréable à comtempler, grâce à ces jolies grandes infrastructures(immeubles de hauts niveaux, des hôtels, hôpitaux, etc… ) qui surgissent de partout. Sur le plan de la construction des grandes infrastructures.
Niamey la Capitale a été gâtée par les différents plans de développement économique et social de la renaissance et du précédent régime du Président Mamadou Tandja , ce qui fait dire aux visiteurs que Niamey , la capitale du Niger est une ville en voie d’une véritable modernisation , qui n’a rien à envier aux autres capitales de la sous-région.