Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Plus de 8000 déplacés internes enregistrés à Tillabéri (OCHA)
Publié le mercredi 4 avril 2018   |  Niamey et les 2 jours


Directeur
© Autre presse par DR
Directeur de la Division de la coordination et de l`intervention au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) John Ging


 Vos outils




La cellule de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a enregistré des déplacements internes de 8432 personnes, entre janvier et mars.

Pour l’OCHA, ce déplacement est dû aux attaques répétées des groupes terroristes dans cette région placée sous état d’urgence depuis 2017. Les mouvements sont « occasionnés par les menaces, exactions et la recrudescence des affrontements entre groupes armés non étatiques », précise l’organisation internationale.

C’est la première fois que les Nations unies signalent des déplacés internes dans cette zone frontalière du Mali. Elles projettent, en outre, que cela pourrait toucher plus de 40 000 habitants de cette région.

La situation sécuritaire à Tillabéri est préoccupante. La menace sécuritaire empêche les libertés publiques (marchés fermés, pas de moto ni de voiture en circulation) et affaiblit l’activité économique. Les attaques terroristes deviennent de plus en plus menaçantes dans la zone, depuis l’année passée.

 Commentaires