Basée à Niamey, la société Drone Africa Service se développe depuis novembre 2016 dans le secteur du drone. Son directeur général a récemment mis en place des sessions de formation en pilotage et acquisition d’images aériennes.
Entreprise spécialisée dans la conception et services de prises de vue par drones, la société Drone Africa Service (DAS) se développe peu à peu au Niger. Depuis six mois, elle a mis en place des modules de formation dans la filière des drones civils. Son directeur général, Abdoul-Aziz Kountché a organisé une première session en décembre dernier dans les locaux du lycée Issa Beri de Niamey. Il s’agissait d’une initiation au pilotage et à l’acquisition d’image par drone.
« Nous avons sélectionné une vingtaine de personnes qui ont bénéficié de cette formation. Notre cible première, ce sont les projets du monde humanitaire. Ces équipes ont besoin de se former sur l’acquisition des images et sur le traitement du système d’information géographique », explique le dirigeant. Au bout des cinq jours de stage sanctionné par un examen (théorie le matin et pilotage le soir), 19 élèves, issus notamment de la Protection Civile, de l’Institut Géographique National et du centre AGRHYMET, sont repartis avec une attestation de formation certifiée Drone Africa Service.... suite de l'article sur Jeune Afrique