En fin de mandat, le président sortant du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahmane Ousmane et les autres membres ont passé le témoin hier à la nouvelle équipe, présidée désormais par Dr. Sani Kabir.
Lors de cette passation de service, le président sortant du CSC, M. Abdourahmane Ousmane a réitéré ses félicitations au nouveau bureau pour son élection à la tête de cette institution « Mes vœux de succès pour tout le bureau et l’ensemble du collège des conseillers » a-t-il déclaré, rappelant que le Conseil Supérieur de Communication a été mis en place au Niger en 1991. M. Abdourahmane Ousmane a souligné que depuis cette date, l’instance de régulation a survécu à tous les soubresauts de la vie politique nigérienne, avec pratiquement une expérience continue de régulation de près de 27 ans. «Je vous exhorte à explorer cette expérience pour pouvoir tirer ce qu’il y a de positif. Il y a eu beaucoup d’expériences positives dans l’histoire du CSC, il vous appartient donc de parcourir cette expérience à travers les différents rapports afin de tirer profit », a-t-il dit aux nouveaux membres du CSC.
Le président entrant, Dr. Sani Kabir a félicité l’ensemble de l’équipe sortante pour les efforts consentis au cours de son mandat. «Vous avez fait énormément de travail, vous avez abattu un sérieux travail à travers votre équipe solide et expérimentée», dit-t-il. Pour consolider les acquis le nouveau président Dr. Sani Kabir a indiqué qu’ils vont s’inspirer du bureau sortant afin de travailler avec tous les partenaires et acteurs de la régulation des médias au Niger.