Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: enlèvement d’un humanitaire allemand à la frontière malienne
Publié le vendredi 13 avril 2018   |  RFI


Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.


 Vos outils




Un humanitaire allemand a été enlevé, mercredi 11 avril, au nord de Niamey dans la région de Ayorou. Il travaillait pour une ONG qui vient en aide aux réfugiés maliens.
L’humanitaire allemand qui travaille pour l’ONG allemande Help circulait au-delà du 18e parallèle, en zone dangereuse, sans escorte, lorsqu’il a été enlevé. C’est un peu avant 18h locales qu’un groupe de jihadistes à moto a encerclé son véhicule à 25 km au sud de la bourgade de Inatès, à quelques encablures de la frontière malienne.

Selon des informations en provenance de cette zone, l’humanitaire allemand, accompagné de quatre autres Nigériens, n’a pas opposé de résistance au moment de son enlèvement.

Avant de fuir en direction de la frontière malienne, les jihadistes ont pris soin de brûler le véhicule de l’ONG, de séquestrer les quatre Nigériens dont une femme, avant de les abandonner près du véhicule en flammes.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Xinhua
Niger : un ressortissant allemand enlevé près de la frontière malienne
 
LeMonde.fr
Enlèvement d’un humanitaire allemand au Niger
 

 Commentaires