Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : remaniement du gouvernement marqué par le départ du ministre des Affaires étrangères (officiel)
Publié le jeudi 12 avril 2018   |  Xinhua


Mahamadou
© Autre presse par DR
Mahamadou Issoufou, président de la republique du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé mercredi à un remaniement technique de son gouvernement caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ibrahim Yacoubou, remplacé par M. Kalla Ankourao (proche du président), selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, diffusé sur la télévision publique Télé-Sahel dans son journal du soir.

M. Kalla Ankourao, membre influent du Comité exécutif du parti au pouvoir, le PNDS (Parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme), a déjà occupé le ministère de l'Equipement dans le premier gouvernement du président Mahamadou Issoufou.

Quant à Ibrahim Yacoubou, il est le président du Mouvement des Patriotes du Niger (MPN-Kiishin Kassa, majorité présidentielle). Ancien candidat au premier tour à la présidentielle en 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou, au second tour.

Il quitte le gouvernement ainsi que deux ministres de son parti : la ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra, remplacée à ce poste par M. Habi Mahamadou Salissou, alors ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine, ainsi que celui des Enseignements secondaires, M. Sani Abdourahamane, qui cède son portefeuille à M. Mohamed Sanoussi Elhadj Samro.

Ce gouvernement, à l'instar du précédent, compte au total 43 membres, avec comme Premier ministre, chef du gouvernement, M. Brigi Rafini.

 Commentaires