Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La route Zinder – Magaria – Frontière Nigéria réhabilitée à coût de 13 milliards FCfa
Publié le jeudi 12 avril 2018   |  Niamey et les 2 jours


Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration par le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou de la route Zinder-Magaria-Frontière du Nigeria


 Vos outils




(Niamey et les 2 jours) - 112,4 kilomètres. C’est la longueur de la route Zinder – Magaria – Frontière Nigéria (Sud –Est Niger) réhabilitée et inaugurée mardi dernier.

La réhabilitation a été financée par l’Union européenne dans le cadre du 10ème FED (Fonds européen de développement) tout comme les ouvrages connexes réalisés. Ce sont les bretelles Dogo-Mirriah, Dogo-Gouna, la construction de cinq (5) forages, etc.

Pour le Président Issoufou Mahamadou ayant présidé la cérémonie, l’ouvrage vient s’ajouter à d’autres déjà réalisés à l’intérieur du pays comme la voie Zinder-Guidimouni, la station de pompage de Ganaram, le marché Dolé, les infrastructures scolaires et sanitaires, etc.

L’UE de son côté et par la voie du chef de la délégation, Raul Mateus Paula, a laissé entendre que son institution a déjà contribué à réaliser plus de 1 000 kilomètres de route au Niger tout en promettant de nouvelles interventions durant le 11ème FED.

Le Président Issoufou a conclu en promettant le lancement prochain de la réhabilitation de la route Zinder-Tanout, longue de 140 km. Il a aussi promis le démarrage prochain du Programme "Zinder Saboua" destiné à moderniser la toute première capitale du pays. Une initiative qui entre dans le cadre de la célébration tournante de la fête de la République.

 Commentaires