Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Manifestation de la société civile : des échauffourées et quelques arrestations à Niamey
Publié le mardi 17 avril 2018   |  Actu Niger


NIAMEY
© Autre presse par DR
NIAMEY : La manifestation pacifique de la société civile vire à l’émeute


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La marche suivie de meeting qu’avait décidé de maintenir la société civile malgré l’interdiction des autorités, pour le dimanche 15 avril, a fait pschitt à Niamey. Il y’avait eu certes quelques échauffourées enregistrées à différents endroits de la capitale entre les manifestants et les forces de l’ordre, mais la tentative de braver l’interdiction de la manifestation a été contenue avant le sit-in qui devrait suivre dans la nuit.

Il faut dire que dès les premières heures de la journée, la police a quasiment quadrillé la place Toumo, le lieu du rassemblement qui devrait commencer à 16H00. A l’heure du début de la manif, le dispositif sécuritaire a été renforcé et les premiers manifestants qui ont osé s’approcher des lieux ont été dispersés par la police. Des petits groupes ont alors entrepris de brûler à différents endroits de la capitale des pneus, obligeant les forces de l’ordre à user du gaz lacrymogène.

Des actes de vandalisme ont également été signalés à plusieurs endroits de la capitale notamment au siège national du PNDS Tarrayya, le parti au pouvoir, où des individus ont lancé des pierres qui ont atteint un véhicule stationné à la devanture du local. D’autres actes de vandalisme ont aussi concerné des stations d’essence ou des pompes ont été saccagées par des manifestants à la recherche d’essence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires