Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’autonomisation des femmes et des filles, la nouvelle arme de la BM pour combattre la pauvreté au Niger
Publié le mardi 17 avril 2018   |  Niamey et les 2 jours


Mme
© Autre presse par DR
Mme Soukeyna Kane, récemment nommée au poste de Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour son intervention sur la période 2018 – 2022, la Banque mondiale a approuvé un nouveau Cadre de partenariat avec le Niger pour mieux combattre la pauvreté en milieu rural.

Le groupe dont le siège est basé à Washington compte orienter davantage ces actions dans le sens de l’autonomisation des femmes et des filles. « Ce Cadre de partenariat-pays rompt avec les méthodes anciennes. Il aidera le Niger à augmenter progressivement la productivité et les revenus en milieu rural, à valoriser le capital humain, à promouvoir une meilleure protection sociale et gouvernance au profit des emplois, de la prestation de services et de la croissance. Les différentes interventions prévues au titre de ces trois axes seront concentrées sur l’autonomisation des femmes et des filles et la réduction des risques de conflit et de fragilité. », détaille Soukeyna Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

La Banque mondiale justifie sa nouvelle décision par le fait que l’agriculture et l’élevage emploient plus de 80 % de la main-d'œuvre et représentent 40 % du PIB. Paradoxalement, le niveau de productivité de ces deux secteurs reste très faible.

 Commentaires