Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/4/2018

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la mission du Président de la République en Arabie Saoudite : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey hier dans l’après-midi
Publié le mercredi 18 avril 2018   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat assiste à un exercice militaire intitulé « Bouclier du golfe » à Dhahran, en Arabie Saoudite
Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 sahel, est arrivé, le dimanche 15 avril 2018, dans l’après-midi à Dhahran, en Arabie Saoudite, où il assistera, ce lundi 16 avril 2018, à un défilé militaire prévu à 200 Km de la ville de Dammam, une région Est de l’Arabie Saoudite. Le Président Issoufou a effectué ce déplacement pour répondre à l’invitation du Roi Salam Bin Abdoul-Aziz El-Saoud.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou a regagné Niamey hier dans l'après-midi, en provenance de Damman en Arabie Saoudite où il a assisté lundi 16 avril 2018, à la clôture de l'exercice militaire « Bouclier du Golfe ». A sa descente d'avion à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l'Etat a été accueilli par le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, puis salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Il faut rappeler que l'exercice militaire auquel le Chef de l'Etat a assisté, aux côtés de ses pairs, s'inscrit dans le cadre de la coalition islamique dont l'objectif est de renforcer les capacités des Forces armées des pays participants en termes de partage d'expériences et de connaissances en matière de lutte contre le terrorisme. Cet exercice militaire a été une réussite totale et les Chefs d'Etat ayant répondu à l'invitation de Sa Majesté, le Roi Salam Bin Abdoul-Aziz El-Saoud, ont été émerveillés par les différentes démonstrations des forces aériennes, terrestres et navales pour montrer comment neutraliser l'ennemi.
Auparavant, le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou avait pris part le 14 avril 2018 à Lomé au Togo à la Conférence extraordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), consacrée à la crise politique que traverse la Guinée Bissau depuis 2015. A l'issue de cette rencontre, les Chefs d'Etat de l'espace communautaire ont adopté, dans un communiqué final, plusieurs décisions devant permettre à ce pays durement secoué par cette longue et difficile crise de retrouver la paix et la stabilité politique, condition indispensable pour son développement économique et social.
A Lomé au Togo, tout comme à Dammam, la capitale de la province orientale d'Ach-charqiya, sur le Golfe Persique, le Chef de l'Etat était accompagné par le ministre, directeur de cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou ; le ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari.


Hassane Daouda,
Envoyé Spécial

 Commentaires