Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Niger et la Belgique renforcent davantage leurs liens de coopération
Publié le mardi 24 avril 2018   |  Xinhua




 Vos outils




Moins d'une semaine après l'accréditation de son chargé d'affaires en pied, la mission diplomatique de Belgique a inauguré lundi à Niamey le tout nouveau blason de sa représentation diplomatique, signe du réchauffement des relations de coopération entre Niamey et Bruxelles.

Selon le nouveau chargé d'affaires, Pierre Charlier, cette inauguration du blason et de ses plaques d'accueil qui intervient après la présentation de ses lettres de créances aux autorités nigériennes, rehausse la représentation belge au niveau d'ambassade, témoin de l'intérêt que la Belgique accorde au Niger.

La coopération au développement belgo-nigérienne a dans le passé couvert de nombreux domaines essentiels au développement, "mais l'évolution récente va vers une concentration dans un nombre plus restreint de secteurs pour diminuer la dispersion des moyens de façon à augmenter l'efficacité", a déclaré l'ambassadeur sortant de Belgique au Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso), Lieven De La Marche, présent à la cérémonie.

Ce changement, a-t-il précisé, "symbolise la volonté de mon pays d'affirmer de manière explicite son intérêt pour la République du Niger, qui se place dans un contexte d'un intérêt renouvelé pour la région de l'Afrique occidentale et notamment du Sahel".

Pierre Charlier est le chef de la mission diplomatique belge au Niger et représente pleinement son pays dans toutes les activités, indique une note d'information du ministère nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cette cérémonie marque ainsi le retour officiel au Niger, après trente ans, de la représentation diplomatique de la Belgique. F

 Commentaires